Marche Nordique

Présentation de la Marche Nordique :

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons spécifiques. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant. La dépense d’énergie est accrue mais la technique reste simple.

La séance de marche nordique se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, pour préparer vos muscles et votre cœur, des échauffements sont nécessaires pendant 10 à 15 min. Puis le parcours marche nordique, très souvent en boucle, dure entre 1h30 et 2h. Finalement des étirements sont nécessaires sur 10 à 15 min pour récupérer en douceur.

Au total c’est une séance de 2h à 2h30.

La marche nordique : le fitness en plein air !

La marche nordique a l’avantage de proposer des séances courtes et nombreuses pour pratiquer une activité sportive en extérieur. Au-delà de l’amélioration de vos performances physiques, exercer une activité en plein air est bon pour le moral et l’évasion de l’esprit des tracas du quotidien.

Si vous êtes déjà randonneur, la marche nordique permet d’améliorer votre condition physique et de se préparer aux treks et randonnées en montagne.

Les MARCHEURS MONTOIS se conformant aux recommandations de la Charte Européenne du Sport reconnaissant les bienfaits de l’activité physique sur la santé, contribue à la promotion, au développement et à la pratique de la Marche Nordique dans une démarche sport loisir-santé pour tous.

Équipement Marche Nordique :

   – Les bâtons spécifiques avec gantelets sont essentiels. Pour vos premières séances, le club peut vous prêter son matériel.

   –  Porter des vêtements confortables et adaptés à la météo. Des chaussures de marche basses, souples et déperlantes sont conseillées.

   – De l’eau et un petit encas pour récupérer.

Programme des activités consultable à l’Espace Membres.